Membre de l'ordre des Experts-Comptables

Le Blog de Clementine

Actualités comptables et fiscales, conseils, guides et livres blancs.

Les 5 métiers les plus rémunérateurs en France en 2022

Taxes et impôts

Dernière mise à jour le · 3 min

Photo de couverture de l'article

En France, divulguer son salaire est d’un tabou sans nom ! Nous allons tout de même, vous dévoiler les 5 métiers les plus rémunérateurs en France en 2022.

La rémunération en France

Depuis plusieurs années, la rémunération est devenue l’un des principaux critères dans la recherche d’un emploi ou d’un métier d’avenir. Nombreux sont ceux qui recherchent un métier bien rémunéré pour vivre en harmonie avec leurs charges et dépenses.

En France, un emploi évalué comme bien rémunéré concerne toute personne qui perçoit un salaire d’environ 2500 euros par mois. A partir de  4 000 euros par mois, vous êtes considéré en tant que salarié très bien rémunéré, voire riche. Bien que d'effectuer un métier plus rémunérateur qu’un autre n’est pas une fin en soi, certains préfèrent en faire une priorité.

D’autres misent sur la passion, l’épanouissement personnel et professionnel pour trouver le métier de leurs rêves. Résultat, de plus en plus de personnes sont en quête d’un métier passionnant et rémunérateur pour vivre une retraite paisible. Si vous ne connaissez pas encore le métier que vous souhaitez exercer, nous vous présentons les cinq métiers les mieux rémunérés en France cette année selon Parcoursmetiers.tv.

1. Médecin généraliste ou spécialiste

Avec un salaire moyen de 15 000 euros par mois, exercer en tant que médecin généraliste ou spécialiste vous permettra d’obtenir une rémunération très élevée. Sachez toutefois que ce métier nécessite une patience et des connaissances précises pour atteindre vos objectifs.

2. Gérant de pharmacie

Avec le contexte actuel de la crise sanitaire, les pharmacies et les pharmaciens ont vu leur chiffre d’affaires grimper ! Bénéficiant d’une rémunération mensuelle moyenne de 10 000 euros, exercer en tant que gérant de pharmacie, vous permettra d’avoir une gestion de vos charges personnelles et professionnelles en toute sérénité. Tout comme la médecine, c’est un métier exigeant qui nécessite plusieurs années d’études supérieures.

3. Architecte

En devenant architecte, vous allez pouvoir gagner en moyenne 10 000 euros. Ce métier indispensable pour tous, vous permettra de vivre de votre passion tout en étant rémunéré comme il le faut. N’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités d’embauche concernant ce secteur d’activité.

4. Directeur des finances

Pour obtenir un salaire mensuel moyen de 9 000 euros en tant que Directeur des finances au sein d’une entreprise, il va falloir vous sacrifier pour atteindre votre but. Ce métier peut également vous permettre d’exercer le métier de comptable ou d’expert-comptable qui est d’une moyenne mensuelle de 5 000 euros.

5.  Avocat

Exercer le métier d’avocat pour obtenir 8 500 euros par mois nécessite de l’exigence et de la patience. De nombreux films et séries nous dévoilent les secrets de ce métier juridique. Vous pouvez également être juriste ou encore secrétaire juridique en obtenant un salaire moyen de 2 500 euros par mois.

Avec l’émergence du télétravail, d’autres métiers du web ont du succès pour cette année 2022. Responsable logistique, marketing, commercial, développeur ou encore Product manager, sont cinq autres métiers que vous pouvez choisir dont le salaire mensuel moyen le plus bas est de 3 400 euros selon Glassdoor.

Photo de profil de Clementine

Article écrit par Clementine

Clementine sur Youtube

Clementine

2070 abonnés

S'abonner

Articles similaires

Taxes et impôts

·

Autoliquidation de TVA : comment ça marche ?

L'autoliquidation de la TVA : un terme qui peut sembler technique, mais qui pourrait bien changer la façon dont vous gérez vos transactions ! Dans quelles situations l’utiliser ? Comment l'intégrer dans vos factures ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

6 min

Taxes et impôts

·

TVA sur marge : tout ce que vous devez savoir

La TVA sur marge est un mécanisme fiscal spécifique qui permet de ne taxer que la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un bien ou service, plutôt que de soumettre l'intégralité du chiffre d'affaires à la TVA. Ce régime permet d’éviter la double imposition et présente de nombreux avantages.

5 min

Taxes et impôts

·

Fiscalité des locations saisonnières : le guide complet

La location saisonnière permet de louer un bien immobilier pour de courtes périodes. Soumise à une réglementation spécifique et à un régime fiscal particulier, elle offre aux propriétaires une flexibilité intéressante pour rentabiliser leurs résidences principales ou secondaires.

6 min