Investir dans l'immobilier en pleine crise de la Covid-19 en France ? Une question que beaucoup se posent depuis 2 ans maintenant. Effectivement, avec la hausse des prix des logements neufs, les communes pourraient taxer encore plus les propriétaires. Opter pour un logement ancien pourrait être également une solution non négligeable.
Dans un contexte où la fiscalité et les taux immobiliers se veulent complexes, nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir pour investir dans l’immobilier en 2022.
Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité.
Avant de vouloir vous investir dans l’immobilier, vous devez déterminer si vous préférez le neuf ou l’ancien. Pour vous décidez, nous vous recommandons de vous renseigner auprès d’experts pour obtenir toutes les informations nécessaires pour votre projet immobilier.
Investir dans le neuf : faire ce choix vous permettra entre autres d’effectuer un investissement sécurisé, une réduction des impôts, de constituer un patrimoine plus durable que l’ancien, de bénéficier d’une rente locative et de la Loi Pinel (possible jusqu’en 2024).
Investir dans l’ancien : en ce qui concerne l’investissement dans l’ancien, vous pouvez bénéficier notamment d’une fiscalité avantageuse, du régime Denormandie et des places de parking plus avantageuses que dans le neuf.
Que vous choisissez le neuf ou l’ancien, ce qui compte le plus c’est votre gain final et l’avenir de votre bien immobilier. Pensez au futur en vous disant par exemple : à quoi ressemblera mon logement dans 10 ans ? Est-ce que tout sera réuni pour le succès de mon investissement ? D’autres questions vous viendront naturellement pour vous aider à vous décider.
Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité.
A quoi s’attendre en 2022 en investissant dans l’immobilier
Comme dans toutes choses, il y a du positif et du négatif. En 2022 vous devez vous attendre à plusieurs situations pour investir dans la pierre.
1. L’investissement locatif : avant de vous investir dans le locatif, vous devez comprendre le fonctionnement de l'actif. Par exemple, si vous souhaitez investir en créant une agence immobilière pour acquérir de nombreux biens. La gestion, l’acquisition et la valorisation d’un patrimoine immobilier nécessite un accompagnement. Au sein de notre cabinet, nous proposons un pack Compta Immo, Clémentine IMMO pour la tenue comptable de votre activité immobilière.
2. Le grand retour de l’inflation immobilière : selon l’INSEE, l’inflation a atteint +3,6% en un an. C’est surtout l’augmentation des prix de l’énergie qui est responsable de cette forte hausse. Résultat, l’augmentation des taux d’emprunt pourrait avoir lieu au cours de l’année 2022.
3. Le contexte économique et politique : avec la pandémie actuelle et notamment les problèmes politiques en tout genre, acquérir un bien surtout si l’on souhaite effectuer un prêt à la banque, peut s’avérer compliqué. Nous vous recommandons d’avoir un apport important pour convaincre votre banquier.
Bien que les problématiques économiques et politiques ne soient pas de notre côté, acquérir un bien immobilier reste possible et réalisable à condition de vous faire accompagner. En effet, investir dans la pierre reste dans le top 3 des investissements financiers rentables et sécurisants.
Exercer une activité en plein air en pleine crise de la covid-19 peut sembler complexe. De nombreuses entreprises ont dû trouver des solutions pour éviter la fermeture de leurs entreprises. Définition d’une activité en plein air Une activité en plein air offre différentes expériences aussi larges que variées, qui recouvrent des activités humaines comprenant notamment l’apprentissage, le divertissement et la découverte.
Gérer son temps et ses priorités à la maison lorsqu’on entreprend est un vrai challenge. La bonne gestion de votre entreprise est très importante pour devenir plus productif et efficace. 1- La gestion du temps lorsqu’on entreprend Pour gérer votre activité facilement et rapidement, vous devez établir des priorités précises.
La création d’une micro-entreprise durant la crise covid-19 peut s’avérer difficile au premier abord. Nous vous garantissons que rien ne sert d’attendre le bon moment pour vous lancer. En effet, la création d’une entreprise en période de crise n'est pas toujours une mauvaise idée.