La création d’une micro-entreprise durant la crise covid-19 peut s’avérer difficile au premier abord. Nous vous garantissons que rien ne sert d’attendre le bon moment pour vous lancer. En effet, la création d’une entreprise en période de crise n'est pas toujours une mauvaise idée.
Néanmoins, quelques précautions sont à prendre en compte. Nous vous recommandons de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer.
Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité.
En choisissant le statut micro-entreprise, vous pouvez exercer en votre nom et démarrer avec un fonctionnement très simple pour la gestion de votre activité. Ce régime vous permet d’être indépendant, de ne faire qu’un avec votre entreprise et surtout, de déclarer vos bénéfices dans la déclaration de vos revenus personnels. Ces revenus sont soumis à l’impôt sur le revenu.
En tant que micro-entrepreneur, vous êtes un entrepreneur individuel avec un régime fiscal et un régime social simplifiés pour exercer une petite activité professionnelle indépendante de façon régulière ou ponctuelle. La micro-entreprise vous permet entre autres de ne payer les charges sociales qu’en fonction de votre chiffre d’affaires.
De plus, vous payez uniquement les impôts sur une partie de vos bénéfices :
29% pour les activités d’achat-revente
50% pour les activités de services et artisans
66% pour les activités libérales
Clementine est la solution idéale pour gérer de façon simple, rapide et efficace votre comptabilité.
La création d’une micro-entreprise durant la covid-19
Bien que la Covid-19 ait causé des difficultés voire la fermeture de plusieurs entreprises, cette situation désastreuse n'a pas découragé les entrepreneurs dans le lancement de leur activité.
La création d'entreprise a connu une hausse en France pour de multiples raisons. Malgré les impacts de la crise économique, de nouveaux besoins apparaissent pendant la covid-19. En effet, la pandémie a modifié le comportement des consommateurs à l’échelle mondiale.
Internet a pu tirer son épingle du jeu à cause, notamment, de la limite des contacts physiques. C’est une véritable opportunité pour les entrepreneurs qui souhaitent une entreprise rapidement. Le statut micro-entreprise facilite encore plus le processus de création.
Selon le secteur d’activité visé, plusieurs opportunités s’offrent à vous : métiers du web, e-commerce, coaching, services à la personne, intelligence artificielle via la comptabilité en ligne par exemple etc.
En plus de flexibilité de la création d’une micro-entreprise, les aides au financement sont possibles de la part du gouvernement (AFE, prêts personnels à taux zéro, ACRE, micro-crédit de la part de nombreuses associations telle que l’ADIE) et de nombreux avantages fiscaux et sociaux.
Bien que avez à présent toutes les clés pour lancer votre projet, nos conseillers peuvent vous accompagner pour la création de votre micro-entreprise. Contactez-nous, c’est gratuit !
Exercer une activité en plein air en pleine crise de la covid-19 peut sembler complexe. De nombreuses entreprises ont dû trouver des solutions pour éviter la fermeture de leurs entreprises. Définition d’une activité en plein air Une activité en plein air offre différentes expériences aussi larges que variées, qui recouvrent des activités humaines comprenant notamment l’apprentissage, le divertissement et la découverte.
Gérer son temps et ses priorités à la maison lorsqu’on entreprend est un vrai challenge. La bonne gestion de votre entreprise est très importante pour devenir plus productif et efficace. 1- La gestion du temps lorsqu’on entreprend Pour gérer votre activité facilement et rapidement, vous devez établir des priorités précises.
Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez recruter un apprenti pour renforcer votre équipe ? Cet article vous aidera pour l’embauche d’un étudiant. Bien que le recrutement d’un apprenti peut représenter une certaine prise de risque, en tant que dirigeant, il est essentiel de participer au développement de la formation en France.