Membre de l'ordre des Experts-Comptables

Le Blog de Clementine

Actualités comptables et fiscales, conseils, guides et livres blancs.

Le marketing d'influence et la comptabilité

Actualités

Dernière mise à jour le · 2 min

Photo de couverture de l'article

Et si marketing d’influence et comptabilité faisaient bon ménage ? Depuis de nombreuses années, le marketing et l’influence sont devenus parmi les termes les plus utilisés dans le monde.

Quant à la comptabilité, elle fait partie de notre quotidien depuis 1494 selon Wikipedia. Néanmoins, elle ne cesse de se moderniser et de se développer grâce notamment à internet.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Appelé en anglais Influence Marketing, le terme Marketing d’influence reprend toutes les pratiques marketing liées aux personnes ayant un pouvoir d’influence sur une audience.

Une entreprise qui mise sur le marketing d’influence utilise des influenceurs (médias, célébrités, influenceurs…) pour augmenter la visibilité de ses campagnes marketing pour se faire connaître davantage afin de réaliser éventuellement plus de ventes.

Qu’est-ce que la comptabilité ?

La comptabilité rassemble des conventions et des règles pour recueillir et compiler des données liées aux événements et aux opérations financières d’une entreprise. L’objectif est de présenter dans une unité monétaire, la situation financière et les activités économiques de la société.

Elle est mise en œuvre par un expert comptable et/ou un comptable pour le pôle commercial et administratif d’une entreprise. Ces professionnels s’aident généralement de logiciels en interne ou alors en collaboration avec des cabinets ou agences spécialisés externes.

Le marketing d’influence et la comptabilité ne font qu’un

Bien que différents selon leurs définitions respectives, le marketing d’influence est le renouveau de la comptabilité selon nous. Ils ne font qu’un tout simplement sans le marketing, le développement d’une entreprise est quasi impossible, tout comme la comptabilité.

Une entreprise sans service comptable, c'est impossible ! En effet, aujourd'hui, avec la digitalisation, la comptabilité en ligne a de beaux jours devant elle. Que vous souhaitiez avoir une gestion comptable interne ou externe, miser sur le virtuel vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Mettre en place un partenariat avec un influenceur, c’est comme avec un comptable ou un expert-comptable. Vous devez définir vos besoins, votre budget et choisir le bon partenaire pour le succès de votre activité. En choisissant la comptabilité en ligne par exemple, vous avez notamment droit à un service efficace, rapide et accessible.

Si certaines entreprises préfèrent utiliser leur campagne marketing pour augmenter leur visibilité et se faire mieux connaître, d’autres ont pour objectif de vendre. Avec la comptabilité, l’objectif est uniquement de vendre. Alors, marketing d’influence ou comptabilité, ou les deux ? A vous de choisir ou pas.

Photo de profil de Clementine

Article écrit par Clementine

Clementine sur Youtube

Clementine

1940 abonnés

S'abonner

Articles similaires

Actualités

·

Avantages et inconvénients du télétravail : employés et employeurs

Le télétravail, autrefois considéré comme une alternative marginale, est devenu une norme pour de nombreuses entreprises et employés à travers le monde. La pandémie de COVID-19 a accéléré cette transition, obligeant les entreprises à adopter rapidement des solutions de travail à distance.

5 min

Actualités

·

La facture papier vit ses derniers jours

La facturation électronique s’impose comme la nouvelle norme pour toutes les entreprises. Pourquoi ce changement ? Comment vous préparer ? Découvrez comment dire au revoir à la facture papier et anticiper l’avenir de la comptabilité. Qu’est-ce qu’une facture électronique ? La facture électronique est une version numérique de la facture papier, mais elle va bien au-delà d’une simple copie scannée.

4 min

Actualités

·

Les aides possibles pour la création d'entreprise

Vous vous demandez comment financer votre entreprise sans tout risquer ? L’État et plusieurs organismes offrent des aides précieuses pour faciliter la création d’entreprise. Découvrez les dispositifs qui peuvent vous donner l’élan nécessaire pour réussir.

3 min