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Comment déclarer un nouveau salarié ?

Clementine vous permet d'ajouter dans votre espace les informations de vos salariés afin de pouvoir réaliser la gestion de la paie.

  • Pour déclarer un salarié, il faut tout d'abord se rendre dans l'onglet "Salariés".

  • Il faut ensuite aller dans l’item "Salarié" puis cliquer sur "Nouveau salarié".

  • Une fenêtre s'ouvre pour renseigner les informations du salarié. La fiche de renseignement comporte 3 étapes : informations salarié - contrat du salarié - horaires de travail.

  • Retrouvez ensuite l'ensemble de vos salariés dans la section "Salariés". Il est possible de modifier les informations d'un salarié en cliquant sur le stylo ou bien de supprimer le salarié en cliquant sur la poubelle dans la colonne "actions".

  • Après avoir créé votre salarié, pour obtenir des fiches de paie mensuelles, vous avez une item “Éléments de paie” dans lequel vous pouvez déclarer des éléments de paie. Cliquez sur “Nouvel élément de paie”, choisissez le salarié concerné et remplissez tous les champs obligatoires.