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Comment déposer une facture d'achat ?

Clementine vous permet d'enregistrer dans votre espace vos factures d'achats.

Il y a 3 manières de déposer une facture d’achat : 

  • Depuis l’onglet “Banques”, cherchez la transaction correspondante à l’achat, cliquez dessus puis sur “Ajoutez un justificatif”. Importez la facture et “Valider”.

  • Depuis l’onglet “Achats”, il faut cliquer sur le bouton "Importer une facture". Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pouvez intégrer un ou plusieurs documents provenant de votre ordinateur. Précisez la date d’émission, et vous pouvez “Séparer votre document en plusieurs pages” si elle provient de plusieurs fournisseurs. Il faudra ensuite relier la facture à une transaction dans l’onglet “Banques” en cliquant sur “Ajouter un justificatif”. Recherchez la facture concernée, sélectionnez-la puis “Valider”.

  • Dans l’onglet “Paramètres” puis dans le thème “Achats”, vous retrouvez une adresse mail à laquelle vous pouvez envoyer vos factures d’achat pour qu’elles se répertorient automatiquement dans l’onglet “Achats”. Il faudra également les relier à une transaction dans l’onglet “Banques”.

  • Retrouvez ensuite l'ensemble de vos factures dans la section "Factures". En cliquant sur la ligne d'une facture, vous pouvez visualiser le document sur la droite de votre écran. Vous pouvez également la télécharger, l'envoyer par mail, la supprimer (comptabilité de trésorerie) et l'annoter (comptabilité d'engagement).

À savoir :

Il est possible de séparer un document contenant plusieurs factures en plusieurs lignes.